Joris

Les bonbons " Joris " de la confiserie du même nom, c'est un monument dans l'histoire de la confiserie belge. C’est une entreprise familiale fondée en 1938 qui a vu se succéder plusieurs générations qui ont respecté les mêmes principes : offrir à sa clientèle des bonbons d'un haut niveau qualitatif, toujours dans le respect de la tradition et de la fabrication d'autrefois, quand tout était encore fait manuellement, à base d'ingrédients naturels qualitatifs.

Le secret de la qualité se trouve dans le travail de fabrication et les recettes, mais avant tout dans le choix des matières premières. Joris est une des rares entreprises à encore utiliser de la gomme arabique parmi ses matières premières. La gomme arabique est la sève de l'acacia provenant de pays africains tels que le Soudan, le Niger, le Tchad, le Sénégal, ... cette gomme arabique est un excellent liant mais elle coûte très cher, ce qui explique que la concurrence ait fait appel à un produit de substitution à base d’amidon de pomme de terre ou encore de gélatine de porc. Malheureusement, ces succédanés sont loin d'offrir les avantages de la gomme arabique qui ne colle pas, se dissout très facilement en bouche et est pauvre en calories. Le nec plus ultra du bonbon belge.

Caractéristiques de la gomme arabique issue de l’acacia d’Afrique :

  • fibre soluble
  • pauvre en calories
  • favorise le transit intestinal
  • abaisse le taux de cholestérol

Contient : calcium, potassium, magnésium, sodium. Fabrication traditionnelle belge. SANS GLUTEN.

Plus d’informations encore :

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, gélifiant: gélatine alimentaire, gommes acidulées : acidifiant alimentaire: acide citrique ou tartrique, arômes naturels et artificiels, colorants jaune: quinoline*; vert: quinoline* et blue patenté V; orange: jaune orangé S*; rose et rouge: azorubine*; mauve: azorubine* et blue patenté V; brun: caramel; noir: carbo medicinalis vegetalis, agent d'enrobage: paraffine officinale, carrés de menthe: sucre, sirop de glucose, arôme de menthe natural, colorant: blue patenté V, *Peut désavantager l'activité ou l'attention des enfants si ils en abusent énormément.